Mayaé Cosmétique, une marque authentique...

À l’origine de la marque, une entreprise familiale, basée dans le sud de la France à Sommières (30) qui revendique un retour aux sources avec des produits naturels, haut de gamme, conçus, développés et fabriqués localement.


Mayaé évoque "Maya", la source, et s’inscrit dans une démarche de transparence : des produits cosmétiques sains et performants proposés et distribués par un réseau national de vendeuses à domicile. Les conseillères Mayaé sont qualifiées et savent répondre aux attentes des consommatrices et consommateurs. Exempts de composants issus de la pétrochimie, de composants à base de silicone et de conservateurs problématiques, les produits bénéficient d’une composition naturelle. Les matières premières de chaque produit sont soigneusement sélectionnées, valorisant autant que possible les ingrédients issus de l’agriculture biologique et les ingrédients innovants, tels les Oléoactifs® (complexes brevetés de bioactifs huileux).

Françoise et Denis Chapoux



Françoise et Denis CHAPOUX
Créateurs de Mayaé Cosmétique


Vous avez commencé à structurer votre réseau de conseillères il y a 1 an : Où en est votre équipe ?
À ce jour, 200 conseillères (et conseillers !) nous ont rejoint. Notre volonté est d’avoir un réseau stable dans le temps. Chacun a des attentes différentes : premièrement en terme d’objectif financier, mais ce peut-être aussi retrouver un lien social, trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, travailler dans une bonne ambiance à tous les niveaux, sans pression... Notre force, c’est d’accompagner chaque VDI de façon personnalisée afin que ses attentes soient comblées.

Si je souhaitais exercer une activité de vente à domicile indépendante, pourquoi choisir Mayaé plutôt qu’une autre société ?
Les conseillères qui nous rejoignent partagent naturellement nos valeurs. Ce sont souvent des personnes sensibles à ce qu’elles consomment dans leur vie quotidienne ; elles recherchent une entreprise partenaire « humaine », et ont envie de se constituer une clientèle fidèle. Elles travaillent dans le temps pour y arriver et sont fières de la marque qu’elles représentent. Elles se font confiance, et nous font confiance.

Justement, avec le recul, quel est le retour de satisfaction de la clientèle ?
74 % des clientes Mayaé sont fidélisées (je parle au féminin mais nous avons bien sûr des consommateurs !), parce qu’elles ont apprécié les composants actifs naturels : huiles végétales, eaux florales etc., et surtout, ont été agréablement surprises de l’efficacité et du confort que nos crèmes procurent, sans le « côté gras » ou brillant que laissent parfois les produits naturels ou bios.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?
Pour le moment, notre priorité est de structurer notre réseau sur toute la France. Nous avons pour objectif d’avoir une équipe de 300 conseillères(ers) fin 2016 avec des animatrices ou animateurs - départementaux ou régionaux. Et bien sûr, nous avons le projet de développer notre gamme, mais sans pousser à la surconsommation ! Inutile d’avoir trois produits différents pour un même objectif…


La genèse de Mayaé : interview de Mars 2014

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